Oyez, oyez ! Humbles pécheurs et croyez en Hortensielle, Déesse de la nature, des jardiniers, paysagistes et cultivateurs
Certains la disent végétarienne ou, pire, végane, quand d’autres l’estiment belle comme un lever de soleil sur les marais salants ; vous comprendrez que Hortensielle ne laisse pas indifférent et attise à elle seule autant de haine que d’amour, autant de quiétude de petit matin pacifique que de fureur de soirée d’ouragan.
Intime de Fétibohoupa, déesse de la météo, ces deux-là ne se racontent plus de salade et savent le prix et la fragilité des environnements qui nous portent au quotidien.
Déesse de peu d’influence, libre comme l’air, Hortensielle ne demande qu’à sauvegarder l’essentiel de nos destinées naturelles : l’équilibre des éléments, la simplicité des sentiments sincères, la sincérité des émotions primaires.
En quelles occasions solliciter les pouvoirs de la déesse des espaces verts
- Plantation de tomates, navets, salades, concombres et pastèques
- Travaux de jardinage, taille, tonte, élagage
- Préparation de terrain : irrigation et inondation
- Greffage, bouturage et autres expériences botaniques
- Extension de potagers et optimisation des pouces verts
- Sous l’effet du chouchen, plantation de bigorneaux
Tarif et conditions d’utilisation de l’expertise de la déesse de la nature, des parcs et jardins, de l’écologie et des écosystèmes
Comme pour toutes les divinités de la Chapelle du Fond du Parc de la Citadelle du Ty Pouèt, le recours à l’expertise d’une déesse vous oblige à vous plier à des prières bien spécifiques ; ainsi, pour avoir toute l’attention de Hortensielle, il vous faudra réciter dans le parc du château, ou celui de la municipalité, ou celui de l’évêché, ou dans votre jardin ou celui de votre voisin si vous êtes paumé grave, à 5 reprises et à voix haute, le psaume suivant, dit Psaume aux Anges Irrités :
Mêle ma voix et mes louanges
aux célestes concerts des anges
même ceux que ça dérange
même ceux que ça démange
Dernière prière reçue par Hortensielle (traitée en 53 exemplaires, tous signés recto / verso)
• De Aimé de Lanature
Chère Déesse Hortensielle, que votre grandeur et votre magnificence change le comportement déplorable de notre Chargé de Communication qui à lui seul est responsable du ravage d’une forêt par jour travaillé, avec ses tonnes de papiers de bilans de projets d’appels d’offre de synthèse d’éléments de langage ! Merci de ce que vous ferez, pour nos arbres et nos neurones atrophiés !
Habilitations de la déesse de la nature, du ciel, de la terre, des fleuves et des mers.
Toutes les divinités de la Citadelle du Ty Pouèt
Partager la publication "Hortensielle, Déesse de la nature, du ciel, de la terre, des fleuves et des mers."